dissertation on construction defects example of action research proposal writing college free simple business plan template word online prescription writing service ut eid homework help with assignments uk customized essay essay writer org reviews girish chowdhary phd thesis

Communes

La Plaine des Palmistes

Il fallait une mentalité de pionnier pour s'installer seul à cette altitude en 1749. Ce fut celle du sieur Letort qui, le premier, traça une voie reliant sa concession à l'établissement de Saint-Benoît. L'implantation des hommes est directement liée à l'ouverture de cette voie de communication. Elle a crû au fur et à mesure que la piste s'est agrandie.

En 1795, les colons de la Plaine-des-Palmistes poursuivent l'œuvre de Letort en poussant la liaison vers le Sud jusqu'à Saint-Pierre. Dès lors, un nouvel axe, transversal, voit le jour. L'auberge du Bon Accueil, où font étape les voyageurs traversant l'île par les Plaines, ouvre en 1798. Le village prend forme à proximité de la chapelle Sainte-Agathe. La Plaine-des-Palmistes quitte le giron de Saint-Benoît pour devenir commune autonome en 1899.